closeup of a young caucasian man spraying the product of an aerosol can

Il allume une cigarette, sa voiture remplie de bombes aérosol explose

Un accident rare est survenu dans le village lotois de Prayssac, lundi en fin de matinée. Il était 11 heures lorsqu’une voiture a explosé sur le boulevard de la Paix, rapporte La Dépêche du Midi. Son conducteur a été gravement blessé, notamment aux tympans, et souffre de brûlures. Cet homme de 45 ans a dû être évacué vers l’hôpital de Cahors.

Il s’agit d’un représentant de commerce qui venait de faire essayer à un client un produit pour l’étanchéité des soudures. Celui-ci est contenu dans des bombes aérosols. Au moment de repartir, le quadragénaire s’est allumé une cigarette, ce qui a provoqué l’explosion. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Selon le quotidien régional, deux hypothèses peuvent expliquer l’accident : une fuite sur l’une des bombes aérosol présentes dans le coffre, ou l’accumulation de gaz dans l’habitacle pendant l’essai réalisé par le commercial.

Nos formations

LHL Formations est une société de formation pour les entreprises. Nous sommes spécialisés dans les risques plomb, amiante SS4 et produits chimiques. Nous proposons aussi des formations pour les habilitations électriques.

Mentions légales – Contact