Formations Risques plomb en Auvergne-Rhône-Alpes

interdiction du plomb

Le Plomb est utilisé depuis l’Antiquité sous diverses formes et son impact sur la santé est connu depuis l’époque. Son utilisation est toujours de rigueur, à l’exception des céruses et anglésite (dans les peintures) interdit à la vente depuis 1993 et interdit d’utilisation par les professionnels depuis 1949.

Constat des risques d'exposition au plomb

Le CREP est obligatoire pour toutes les constructions d’avant 1949, toutefois la présence du plomb dans certaines peintures ou revêtements peut être avérée après 1949. En raison de la date d’interdiction de commercialisation, la présence de Plomb peut être encore constatée.

métiers à risque

On trouve du Plomb sous diverses formes dans le bâtiment (revêtements muraux, toitures, carrelages etc…), dans les navires, dans les automobiles, etc… Ces diverses utilisations impliquent un risque pour une majorité de corps de métiers (électriciens, personnels de Ball Trap, mécaniciens, etc…).

Découvrez ci-dessous nos formations risques plomb en Auvergne-Rhône-Alpes. Nous effectuons nos formations liés aux risques plomb à Lyon, Saint-ÉtienneClermont-Ferrand, Valence, Le Puy-en-VelayBourgoin-Jailleu, Anonnay et partout en France.

NOS FORMATIONS

LHL Formations est une société de formation pour les entreprises. Nous sommes spécialisés dans les risques plomb, amiante SS4 et produits chimiques. Nous proposons aussi des formations pour les habilitations électriques.

  • 06 18 21 65 09
  • contact@lhl-formations.fr